Le groupe d’hébergeurs Intelligent étend ses activités au Danemark

Outre ses activités en Belgique et aux Pays-Bas, Intelligent annonce plusieurs reprises stratégiques au Danemark. Avec le rachat de DanDomain, Solido Hosting et Jaynet Group, Intelligent débarque sur un nouveau marché et dans un nouveau pays, devenant dans la foulée le plus grand groupe d’hébergement au Danemark.

Copenhagen.jpg

La vague de consolidation s’étend à la Scandinavie

À la fin de l’année passée, Intelligent avait annoncé que sa fusion avec la société néerlandaise Sentia lui avait permis de renforcer sa position sur le marché du Benelux. Aujourd’hui, le groupe applique à nouveau cette même méthode couronnée de succès, mais cette fois-ci au Danemark. Grâce à des reprises stratégiques effectuées tant par la branche PME du groupe (DanDomain par Combell) que par sa branche Enterprise (Solido Hosting et Jaynet par Sentia), Intelligent devient un des principaux acteurs dans son secteur au Danemark.

Suite à ces rachats, le nombre d’employés au sein de l’entièreté du groupe grimpe à environ 550. Quant au chiffre d’affaires consolidé prévu pour 2016, il s’élève à 95 millions d’euros. Le groupe compte donc à présent 9 bureaux répartis dans 3 pays : Gand (BE), Hasselt (BE), Delft (NL), Nijmegen (NL), Amsterdam (NL), Nieuwegein (NL), Randers (DK) et Copenhague (DK).

Des marques fortes comme fondement

Sentia se chargera de la conversion des marques Solido Hosting et Jaynet dans le courant de 2017. Toutes deux proposent des solutions d’hébergement complexes sur mesure, qui s’adressent principalement à des clients de grandes entreprises, et sont déjà leader du marché dans leur secteur. Leur reprise par Sentia ne fera que renforcer et développer de plus belle leur stratégie. Depuis 2014, Sentia a connu une croissance similaire aux Pays-Bas et en Belgique suite à la vague de consolidation qu’elle y a entamée.

Pour DanDomain, qui est un des plus grands hébergeurs au Danemark, ainsi que le leader du marché du commerce électronique avec son propre produit de boutique en ligne, la marque restera inchangée. Son nom et sa vision seront maintenus en raison de leur impact incontestable. Pour les années à venir, une collaboration avec Combell permettra de développer des produits d’hébergement encore plus efficaces, et de nouvelles solutions de commerce électronique seront déployées dans le Benelux. DanDomain a actuellement plus de 75.000 clients et est leader du marché dans les applications infogérées, avec notamment une part de marché de plus de 20 % pour Office 365 au Danemark.

Une étape clé dans les projets de croissance

Les reprises s’inscrivent dans la stratégie et les ambitions d’Intelligent de devenir, à moyen terme, un des plus grands groupes d’hébergeurs en Europe et est soutenue dans cette démarche par des capitaux d’expansion mis à disposition par le management et Waterland Private Equity. Le choix du Danemark est logique, puisqu’il s’agit d’un marché semblable à celui du Benelux, mais aussi d’un pays dont la position est idéale pour une expansion ultérieure dans d’autres pays scandinaves.

La vague de consolidation très réussie dans le Benelux, et à présent aussi au Danemark, que nous avons entamée fin 2015 en collaboration avec Waterland, nous permet de continuer à nous concentrer sur la qualité et le développement de produits forts en Europe. Le marché danois est semblable à celui dans lequel nous évoluons actuellement ; il s’agissait donc d’un choix tout à fait logique pour nous. Nous sommes déjà sur la bonne voie, puisque nous avons accueilli des marques de confiance telles que DanDomain, Jaynet et Solido Hosting au sein du groupe.  Jonas Dhaenens, CEO d’Intelligent

Au Danemark, Intelligent est également en train de composer une équipe de management efficace, de manière à pouvoir continuer à œuvrer à la réalisation des projets d’avenir. Pour la branche PME du groupe, c’est Ronnie Bach Nielsen (l’actuel CEO de DanDomain) qui occupera le poste de Managing Director. Pour la branche Enterprise, cette même fonction sera assurée par Michael Meister (l’actuel CEO de Jaynet).

Jonas Dhaenens (CEO & Co-Founder Intelligent), Jakob Kjærgaard (Founder Jaynet), Ian Zein (MD Enterprise Hosting Intelligent, Co-Founder Sentia), Michael Meister (CEO Jaynet, new MD Sentia Denmark)

Ronnie Bach Nielsen (CEO & Co-Founder DanDomain), Frederik Poelman (MD SME Hosting Intelligent), Ken T. Boye (Co-founder DanDomain), Jonas Dhaenens (CEO & Founder Intelligent)

Claus Kuno (CFO Jaynet), Jakob Kjærgaard, Ian Zein, Michael Meister, Bo Erichsen (CTO Jaynet), Morten Jensen (Sales & Marketing Director Jaynet)

DanDomain
Jaynet
Solido Hosting
Sentia

À propos

Receive team.blue news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually