Combell reprend l’entreprise danoise DanDomain

Combell, le numéro un du Benelux dans le domaine des services d’hébergement, a débarqué au Danemark. Grâce à la reprise de DanDomain, qui est leader du marché dans son pays, elle accueille 70 nouveaux experts qui possèdent des années d’expérience dans les domaines de l’hébergement et des boutiques en ligne. En collaboration avec DanDomain, Combell veut développer des produits d’hébergement encore plus forts, entre autres pour le commerce électronique.

232184 normansvej fd5b09 large 1481654014

Un parcours similaire

Le parcours de DanDomain est semblable à celui de Combell. Les deux entreprises ont en effet été créées en 1999, ont réalisé de magnifiques projets au fil des années en investissant fortement dans leur personnel et leurs connaissances, et ont ainsi réussi à développer une marque forte. Avec ses services qu’elle offre à plus de 75.000 clients, DanDomain est un des plus grands hébergeurs au Danemark.

Il s’agit de notre première collaboration à échelle internationale. Nous pensons que DanDomain est capable d’offrir une réelle valeur ajoutée grâce au savoir-faire que nous avons acquis, entre autres dans les domaines du commerce électronique et des boutiques en ligne. Nous sommes également convaincus qu’à terme, les excellentes connaissances en matière d’hébergement web que Combell a acquises nous permettront de proposer des produits d’hébergement encore plus efficaces.

Ronnie Bach Nielsen, CEO de DanDomain

L’idée de Combell, c’est d’être un ‘one-stop shop’ pour ses clients. Qu’il soit question d’un nom de domaine, d’un hébergement, d’un site web, d’une boîte mail, de marketing via e-mail ou bientôt d’une boutique en ligne, les clients de Combell ont toujours la garantie d’obtenir un produit de qualité, ainsi qu’un excellent service d’assistance. Et nous avons trouvé ces mêmes normes et ces mêmes valeurs chez DanDomain, où le client est toujours au cœur des préoccupations. Le même sentiment de qualité et la même volonté de toujours faire mieux y sont évidents.

Leader du marché du noms de domaines, hébergements et commerce électronique

En tant que pionnier en Europe, DanDomain a lancé la première version de sa plateforme de commerce électronique dès 2000. Les entrepreneurs ont ainsi pu facilement lancer leur propre boutique en ligne. Entre-temps, le produit est devenu une vaste plateforme, avec une incroyable quantité d’intégrations et de partenaires, ce qui a également permis à l’entreprise de devenir le leader du marché au Danemark. En développant le produit elle-même et en collaborant étroitement avec ses partenaires, DanDomain a toujours été à même de réagir rapidement face aux évolutions du marché.

Combell voit énormément d’opportunités pour elle aussi lancer une solution similaire dans le Benelux. D’autant que la reprise de DanDomain lui permet d’acquérir des années de savoir-faire pour pouvoir poursuivre cette vision. La combinaison du savoir-faire de Combell et de celui de DanDomain offre en outre d’importantes perspectives d’avenir.

Une reprise permet toujours de grandir. Nous accueillons non seulement un grand nombre de nouveaux clients, mais aussi de nombreux collègues et beaucoup de savoir-faire. En misant ensemble sur la R&D de nouveaux produits et de nouvelles technologies, nous connaîtrons bientôt une évolution plus rapide et rencontrerons un plus grand succès. Cela permettra de créer d’excellents produits et services, tant pour les clients de DanDomain que pour ceux de Combell.

Frederik Poelman, Managing Director SME chez Intelligent

La reprise fait partie de projets de croissance à plus grande échelle

La reprise s’inscrit dans la stratégie et les ambitions d’Intelligent, le holding dont Combell fait partie, de devenir, à moyen terme, un des plus grands groupes d’hébergeurs d’Europe. Le choix du Danemark est logique, puisqu’il s’agit d’un marché semblable à celui du Benelux, mais aussi d’un pays dont la position est idéale pour une expansion ultérieure dans d’autres pays scandinaves.

Au Danemark, Combell est également en train de composer une équipe de management efficace, de manière à pouvoir continuer à œuvrer à la réalisation des projets d’avenir. Ronnie Bach Nielsen, l’actuel CEO de DanDomain, devient actionnaire du groupe et dirigera l’entièreté de la branche SME d’Intelligent, ainsi que l’expansion de cette dernière au Danemark. La marque DanDomain continuera d’exister. L’équipe de DanDomain restera à son poste, dans les bureaux de Randers, au Danemark.

232621 unknown 2 6559d6 large 1482170934

Ronnie Bach Nielsen (CEO & Co-Founder DanDomain), Frederik Poelman (MD SME Hosting Intelligent), Ken T. Boye (Co-founder DanDomain), Jonas Dhaenens (CEO & Founder Intelligent)

À propos de Combell Group

communiqués de presse