Combell Group devient le premier fournisseur de domaines en Suisse avec Switchplus

Combell Group annonce qu'il a acquis la société d'hébergement suisse Switchplus de la Fondation SWITCH. Avec cette acquisition stratégique, Combell Group entre sur le marché de l'hébergement en Suisse avec de fortes ambitions d'étendre sa position dans ce pays. Avec Switchplus, Combell Group jouera un rôle capital dans la numérisation pour les entrepreneurs et les petites entreprises.

Zurich
  • jpg
Zurich

Premiers pas en Suisse avec de fortes ambitions

Avec l'acquisition de Switchplus, Combell Group démarre ses premières activités en Suisse. Comme cela fait partie de ses valeurs fondamentales, Combell Group a l'ambition de renforcer sa réputation et sa présence sur le marché local et de donner aux entrepreneurs locaux et aux petites entreprises les meilleurs outils possibles pour leur existence numérique.

En plus de conserver les effectifs actuel de Switchplus à Zurich, Combell Group investira davantage dans son expansion en ajoutant et en renouvelant des produits et services en faveur de ses clients. Au fil du temps, l'entreprise se détachera donc encore de ses racines chez SWITCH et définira sa propre identité future, en faisant un rebranding de l'entreprise.

Combell Group est ravi de commencer son voyage en Suisse. Nous accueillons beaucoup de nouveaux clients, de nouveaux collègues et beaucoup d'expertise et nous voyons déjà un grand potentiel. Notre première priorité a toujours été d'inspirer et d'innover, au bénéfice de nos clients. Nous voulons permettre aux entrepreneurs et aux petites entreprises de construire leur identité numérique en ligne en utilisant nos services.  Jonas Dhaenens, CEO du Combell Group

Switchplus: un marque de confiance en Suisse

Avec plus de 400.000 noms de domaine enregistrés pour environ 130.000 clients, dont la majorité sont des entreprises et des entrepreneurs, Switchplus détient la part de marché la plus élevée parmi tous les registrars.CH et.LI. Depuis sa création en tant que filiale de SWITCH Foundation, Switchplus est une marque de confiance pour les PME suisses.

La Fondation SWITCH est reconnue pour son expertise dans la fourniture de services numériques au monde académique suisse. Historiquement, c’est aussi le registre officiel des noms de domaine .ch du pays. Elle vendait les noms de domaine directement et indirectement aux clients finaux. En 2009, SWITCH a décidé de créer Switchplus en raison de la cession de la vente directe de noms de domaine.

Nous sommes très heureux de vendre Switchplus au groupe belge Combell. Je me réjouis également que Combell Group embauche tous les employés et que Switchplus reste actif sur le marché en tant qu'entreprise indépendante. Je suis convaincu qu'avec l'expertise et la taille de Combell Group, Switchplus trouvera les conditions idéales pour poursuivre sa croissance. Andreas Dudler, directeur général de SWITCH

Les deux sociétés ont décidé de ne pas partager d'informations financières concernant l'opération.

Switchplus
Switch
Combell Group

A propos de Switchplus

Switchplus est un expert en enregistrement de noms de domaine et en présence sur le Web. L'entreprise offre à ses clients des services et des solutions allant de l'enregistrement de domaines à une présence complète sur le web. Depuis sa fondation en 2009, Switchplus a acquis une position de leader sur le marché suisse. Avec plus de 400.000 noms de domaine enregistrés pour environ 130.000 clients, Switchplus détient la part de marché la plus élevée parmi tous les registrars .ch et .li.

A propos de SWITCH

SWITCH est synonyme de puissance, de confort et de sécurité dans le monde numérique. En partenariat avec ses partenaires du monde universitaire et non universitaire, la Fondation développe et améliore des solutions TIC globales dans les domaines des réseaux, de la sécurité, de la gestion des identités et du cloud computing. Switch a aussi historiquement été le registre des noms de domaine .ch et .li. La fondation emploie environ 100 personnes à son siège à Zurich.

À propos

team.blue is a leading digital enabler for businesses and entrepreneurs across Europe (Belgium, Bulgaria, Czech Republic, Denmark, France, Germany, Greece, Ireland, Italy, Netherlands, Portugal, Spain, Sweden, Switzerland, Turkey and United Kingdom). The company is made up of 40+ successful brands who serve more than 2.5 million customers. team.blue is a one-stop partner for web hosting, domains, e-commerce, online compliance, lead generation and application solutions, supported by more than 2000 experts. team.blue's vision is to make online business simpler by shaping technology and providing customers with innovative online products and services.

Receive team.blue news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually